header acadie moderne

C'est en 1689 que 
Mathieu Martin, premier né en Acadie de parents français, fonde Cobequit. Connu actuellement sous le nom de Truro, il s’agissait au départ d’une communauté agricole mais sa position fera de la ville un important centre ferroviaire dès le milieu du 17e siècle.

La ville est aujourd’hui réputée pour ses sculptures en bois créées à partir de troncs d’ormes abattus, victimes d’une épidémie. Elles sont exposées dans le centre de Truro et lui ont valu le titre de « capitale de la sculpture d’arbres de la Nouvelle-Écosse ».



Le Parc Victoria et sa forêt protégée de 160 hectares, où vous trouverez un ruisseau et deux cascades, finiront de ravir les visiteurs de cette ville acadienne.
« Truro compte de nombreux organismes musicaux et culturels et ses habitants profitent d’une vie culturelle diversifiée et vivante. Des chorales, des troupes de théâtre, des festivals de musique et des orchestres s’y produisent fréquemment. Le parc Victoria, au cœur de la ville, est l’un des plus beaux parcs naturels de l’est du Canada. D’une superficie de plus de 1 000 acres, il abonde en arbres magnifiques dont de très vieilles pruches qui s’élèvent au-dessus d’un ravin escarpé où coule un ruisseau avec deux chutes. Que vous soyez adeptes de hockey, de golf, de culture ou de randonnée, Truro a quelque chose à vous offrir ! »
- Yvette Saulnier, Directrice du Centre communautaire francophone de Truro


À voir


Contact

Centre communautaire francophone de Truro
50, rue Aberdeen
Truro (Nouvelle-Écosse) B2N 5B6
(902) 897 6864
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

map acadie moderne

Le Sentier Acadie historique est disponible sur Baladodécouverte, l’application mobile qui vous connecte à votre histoire

Téléchargez Baladodécouverte

google play badge app store badge