header acadie moderne


La beauté des paysages de la région de Chéticamp n’est pas surfaite. Bordée au nord-est par le Parc national des Hautes-Terres-du-Cap-Breton et au nord-ouest par le golfe Saint-Laurent, la région de Chéticamp promet de séduire les amateurs de chasse ou de pêche ou encore de randonnées en forêt.


Prenez le temps de visiter les villages au nom évocateur de Petit-Étang, Grand-Étang, Terre-Noire, Saint-Joseph-du-Moine, le Collet-à-l’Orignal ou l’Anse-du-Bois-marié. Admirez les paysages spectaculaires du Parc national des Hautes-Terres-du-Cap-Breton et du sentier Cabot. Arrêtez-vous au Centre culturel Les Trois Pignons, où logent la radio communautaire CKJM, un musée du tapis hooké et un centre de généalogie. Chéticamp offre également des événements culturels uniques, qu’il s’agisse de la comédie musicale Le Grand cercle, du festival de l’Escaouette ou de l’atmosphère carnavalesque de la Mi-carême.
 

À voir

Contact



Société Saint-Pierre


15584, sentier Cabot 
Chéticamp (Nouvelle-Écosse)  B0E 1H0
(902) 224-2642
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

map acadie moderne

Le Sentier Acadie historique est disponible sur Baladodécouverte, l’application mobile qui vous connecte à votre histoire

Téléchargez Baladodécouverte

google play badge app store badge